Medtronic

Médical #3: R. et D.

L'angioplastie est une réparation chirurgicale ou un déblocage d’un vaisseau sanguin, en particulier l'artère coronaire. Cette chirurgie utilise des cathéters en acier fabriqués à partir d'un alliage métallique de haute technologie, consistant en des tubes de treillis métallique qui doivent être coupés sans bavures, sans aucuns filaments métalliques dénudés à l’endroit où ceux-ci ont été coupés.

Problème

La méthode actuelle de couper ces tubes en alliage a engendré un rendement élevé attribuable aux filaments dénudés présents à l’emplacement de coupe. Ces derniers ont entravé le fonctionnement des dispositifs en question et ont entraîné un taux de rejet élevé.

Solution

Apex s’est vu accorder le contrat pour concevoir un dispositif de coupe rotatif qui trancherait le tube sans effilocher ses extrémités et exposer le métal nu. Les contraintes de conception étaient les suivantes :

Ergonomie : Le dispositif de coupe devait être pratique, facile à tenir et sécuritaire. Les lames devaient être faciles à remplacer.

Performance : Le dispositif de coupe devait couper le tube tressé en moins de 10 secondes.

Durabilité : La lame choisie devait être disponible « en vente libre » et en mesure de couper les 100 tubes tressés. Tous les matériaux choisis devaient résister à la corrosion et supporter un nettoyage sanitaire haute température.

Équipement médical

Opter pour Apex pour votre prochain projet

Demander une soumission

2016 © Apex Precision Inc. - Tous droits réservés

Développé par Webrunner