Medtronic

Médical: Projets d'ingénierie

Medtronic fabrique des dispositifs médicaux qui nécessitent une grande précision pour assurer leur fonctionnement approprié. L'un des dispositifs utilise des tubes qui doivent être coupés à une longueur spécifique, dans une tolérance serrée sur la dimension finale. Les outils de coupe actuels produisaient souvent des tubes qui ne répondaient pas aux exigences; ainsi, on a demandé à Apex de mettre au point le prototype d'un nouvel outil de coupe.

Problème

La mise au point du produit nécessitait une coopération entre le client, qui apportait les connaissances médicales, et Apex qui fournissait l’expertise technique. Les essais appropriés, la communication et la rétroaction étaient tous essentiels à la réussite de ce projet. Des difficultés étaient attendues, mais les deux parties estimaient qu’elles pouvaient être surmontées.

Solution

Après avoir fabriqué un prototype, des essais approfondis ont été réalisés pour vérifier si le produit fabriqué était satisfaisant. Les modifications exigées par le client ont été intégrées à la nouvelle version du prototype. Apex a suggéré quelques modifications à la conception pour faciliter la fabrication et le fonctionnement du prototype. Un second prototype a été réalisé et les essais, les rétroactions et la refonte ont été répétés plusieurs fois.

Médical

Opter pour Apex pour votre prochain projet

Demander une soumission

2016 © Apex Precision Inc. - Tous droits réservés

Développé par Webrunner