Scintrex

Matériel de précision: Apex offre la précision

Scintrex requérait une pièce très fine présentant de nombreuses caractéristiques. La pièce comportait également un trou très précis ayant une tolérance de +/- 0,001 mm (0,00004 po). Après la fabrication, Scintrex a placé un cristal dans le trou précis; les dimensions du trou étaient essentielles pour éviter la fissuration du cristal tout en le maintenant à l'intérieur.

Problème

Le matériau choisi pour ce projet était de l’invar 36, qui a une excellente stabilité dimensionnelle. Cela permettait de mesurer le trou précis, mais Apex devait trouver un moyen de répéter la taille sur toutes les pièces. Le second défi posé par ce projet était l’usinage de tous les petits éléments sous différents angles.

Solution

Les deux défis étant en fait liés, Apex a planifié de manière précise le processus de fabrication avant de commencer le travail. La planification a permis d’atténuer les problèmes potentiels et de s’assurer que les tolérances étaient respectées. Quelques petits ajustements ont été apportés au cours de l’étape de fabrication pour s’inscrire dans les tolérances.

Matériel de Précision

Opter pour Apex pour votre prochain projet

Demander une soumission

2016 © Apex Precision Inc. - Tous droits réservés

Développé par Webrunner